Nouvelle caserne: les contrats d’architecture et d’ingénierie ont été accordés

Nouvelle caserne: les contrats d’architecture et d’ingénierie ont été accordés

L'actuelle caserne 44

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Après avoir acquis le terrain de quelque 15 777 mètres carré qui accueillera la nouvelle caserne et la tour de formation sur le boul. Matte, l’Agglomération de Longueuil a octroyé les contrats d’ingénierie et d’architecture, d’une valeur totale d’un peu plus de 700 000$.

Ainsi, Groupe Leclerc Architecture + Design fournira les services professionnels en architecture dans la réalisation des études préparatoires, des plans et devis ainsi que de services durant la construction. Le contrat de près de 320 000$ est de 45% inférieur aux estimations.

Quant aux services d’ingénierie, c’est Boutillette Parizeau Inc qui a mis la main sur le contrat de plus de 382 000$, 24% moins élevé que les estimations.

La caserne, la tour de formation ainsi que le parcours d’entraînement de conduite remplaceront la caserne 44 et le parcours de conduite du boul. Lapinière.

Ils comblent également un besoin en installations de formation qui serviront au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) et au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Les pompiers de la caserne 44 sont actuellement logés dans des roulottes. Ils avaient dû être relocalisés en raison de la présence de moisissure dans la roulette adjacente à la caserne, qui sert de salle de repos.

Écrire un commentaire

avatar