Nouveaux feux sur le boul. Rome: les lacunes auraient été corrigées

Nouveaux feux sur le boul. Rome: les lacunes auraient été corrigées

Les différents problèmes constatés lors de notre reportage sur les nouveaux feux routiers du boul. Rome auraient été corrigés par la Ville

À la suite du reportage sur les problèmes des nouveaux feux de circulation du boul. Rome, paru dans l’édition du Brossard Éclair du 22 avril, de nouveaux tests ont été effectués par un employé de la Ville, le 24 avril, et les lacunes auraient été corrigées.

«L’employé a actionné à 25 reprises le bouton-poussoir pour obtenir le signal et la problématique n’est apparue à aucun moment», a soutenu le directeur des communications de la Ville, Alain Gauthier.

Lors de notre enquête, il était arrivé à plusieurs reprises qu’en appuyant sur le bouton, le feu destiné aux voitures passait subitement au rouge, alors que le signal pour les piétons n’était pas en fonction, ce qui portait à confusion. Le problème serait maintenant résolu.

Quant au délai d’attente, qui pouvait auparavant atteindre 45 secondes avant de pouvoir traverser, il a été ramené à généralement moins de 20 secondes, selon M. Gauthier. Ce dernier ajoute qu’aucune nouvelle plainte à propos des feux n’est parvenue à la Ville depuis la parution de notre article.

Écrire un commentaire

avatar