Nicole Ménard nommée whip du gouvernement

Nicole Ménard nommée whip du gouvernement

La nouvelle whip du gouvernement, la députée de Laporte Nicole Ménard

Crédit photo : Photo: Gracieuseté

Remaniement ministériel à Québec

À un an des prochaines élections provinciales, le premier ministre Philippe Couillard a procédé mercredi matin à un important remaniement de son conseil des ministres, un premier de cette ampleur depuis sa prise de pouvoir en 2014.

Pas de changement majeur pour les élus du coin, si ce n’est que la députée de Laporte Nicole Ménard a été nommée whip en chef du gouvernement. Elle occupait auparavant le poste de présidente du caucus du Parti libéral. De son côté, le député de La Pinière Gaétan Barrette a sans surprise conservé le ministère de la Santé.

Parmi les faits saillants de ce remaniement, mentionnons notamment que le député de Pontiac André Fortin fait son entrée au conseil des ministres. Le premier ministre lui a confié les rênes du ministère des Transports, qui était occupé par Laurent Lessard.

Pierre Moreau, qui était jusqu’à maintenant président du Conseil du trésor, est nommé ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie. Ses anciennes fonctions sont désormais assumées par Pierre Arcand.

Pour sa part, Dominique Anglade conserve le ministère de l’Économie et est nommée vice-première ministre.

Ce sont en tout six nouveaux visages qui font leur entrée au conseil des ministres.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claudette Malenfant Recent comment authors
Claudette Malenfant
Invité
Claudette Malenfant

Quand le gouvernement fera t’il quelque chose pour les parents au prise avec des champignons dans leur maison et de très jeunes enfants. Faut les aider à se sortir de là, ça pas d’allure, son en pourparler avec avocate mais rien de bouge et personne veut payer. Ça coûte cher pour aboutir à quelque milliers de dollars et c’est pas sur car tout le monde se lance la balle, Fait 3 1/2 vivent la dedans avec 2 enfants de 3 ans et 14 mois, Rhinite par dessus rhinite et sinusite pour la mère. C’est pas une vie ça, Il a… Read more »