Mitchell, Lapierre et Noreau représenteront le Canada à la Coupe Spengler

Mitchell, Lapierre et Noreau représenteront le Canada à la Coupe Spengler

Maxim Noreau

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Trois hockeyeurs de l’agglomération de Longueuil ont été sélectionnés par Hockey Canada pour représenter le pays à la Coupe Spengler, qui se déroulera à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre.

Torrey Mitchell, natif de l’arr. de Greenfield Park, ainsi que Maxim Lapierre et Maxim Noreau, résidents de Brossard, font partie des 25 joueurs qui tenteront de remporter une quatrième Coupe Spengler de suite pour le Canada.

Rappelons que Mitchell joue présentement pour le Lausanne HC, en Suisse. L’ancien joueur de centre des Canadiens de Montréal cumule 6 buts et 3 passes en 21 matchs cette saison.

Pour sa part, le défenseur Maxim Noreau porte les couleurs du Zurich SC, en Suisse, où il a inscrit 7 buts et 6 passes en 24 parties.

Finalement, Maxim Lapierre réalise sa quatrième année avec le Lugano, un club suisse également. Il affiche 4 buts et 9 passes en 24 matchs cette saison. Il s’agira de sa deuxième participation au tournoi, lui qui y avait pris part l’année dernière.

Le premier match du Canada aura lieu le 26 décembre, à 14h15, face au club hôte, le HC Davos.

Souvenons-nous d’ailleurs que Noreau et Lapierre étaient tous deux de l’équipe canadienne lors des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Commenter cet article

avatar