Meurtre: la victime était un criminel endurci

Meurtre: la victime était un criminel endurci

Une fusillade a eu lieu à Brossard le 7 mai.

L’homme tué par balles dimanche sur l’avenue Ponsard, à Brossard, a une longue feuille de route criminelle. Ader Marchi-Karzazi a notamment été condamné en 2010 pour avoir participé à un réseau de prostitution juvénile.

La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de Marchi-Karzazi aujourd’hui.

Comme nous le rapportions en 2010, l’homme avait écopé d’une peine de sept ans de prison pour agression sexuelle sur une enfant de moins de seize ans, entre autres, dans le cadre d’un dossier de proxénétisme. Ses coaccusés avaient écopé de peines variant entre 10 et 12 mois de prison.

Marchi-Karzazi a eu ses premiers démêlés avec la justice en tant qu’adulte moins d’un mois après avoir atteint la majorité. Il avait alors plaidé coupable à des accusations de menaces et de voies de fait armées.

Depuis, les infractions et les bris d’ordres de la cour n’ont guère cessé pour lui. Marchi-Karzazi devait d’ailleurs se présenter au tribunal jeudi dernier pour avoir été en liberté illégalement. Il a également reçu 60 jours de prison en 2016 pour avoir manqué aux conditions qui lui étaient imposées à titre de délinquant sexuel, à la suite de sa condamnation de 2010.

La carrière criminelle de Marchi-Karzazi a pris fin abruptement dimanche. Comme nous le rapportions hier, il a été abattu à la résidence d’une connaissance sur l’avenue Ponsard. Le tireur serait parti en fuite, selon des témoins.

L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec à cause de l’implication possible du crime organisé. Selon nos informations, l’affaire serait liée aux gangs de rue.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Akiem Jamell-Heath coupable de meurtre non prémédité - Brossard Éclair Recent comment authors
trackback
Akiem Jamell-Heath coupable de meurtre non prémédité - Brossard Éclair

[…] LIRE AUSSI: -La victime était un criminel endurci -Le tireur aurait pris la fuite -Meurtre à Brossard: le suspect […]