Médiation culturelle: Brossard à la recherche de participants

Médiation culturelle: Brossard à la recherche de participants

La Ville de Brossard recherche des aînés pour participer à un projet en médiation culturelle.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

La Ville de Brossard est à la recherche de participants pour son plus récent projet en médiation culturelle, L’envolée des mots. Les aînés brossardois sont invités à participer à ce projet d’écriture créative faisant appel aux souvenirs, au moment présent et à l’imaginaire. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 juin pour signaler leur intérêt.

Cette aventure artistique est l’occasion de rassembler des aînés de différents horizons et de leur permettre d’explorer l’univers de l’écriture. Les participants seront guidés par un auteur professionnel lors d’ateliers qui se dérouleront de la mi-août à la mi-septembre. Les ateliers s’échelonneront sur six semaines et dureront environ deux heures chacun. Ils auront lieu en petit groupe, dans les locaux de la Ville. L’horaire sera confirmé aux participants au début du mois d’août.

Les écrits des aînés seront consignés dans un coffret artistique confectionné par un artiste. Cette création collective sera dévoilée lors de la Semaine des aînés, qui se déroulera au début du mois d’octobre.

Notons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en rédaction pour participer. L’activité est offerte gratuitement.

Afin de prendre part à ce projet de médiation culturelle, il faut s’inscrire par courriel en écrivant à valerie.richard@brossard.ca ou par téléphone en composant le
450 923-6304, poste 6370.

(Source: Ville de Brossard)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Micheline Levac Recent comment authors
Micheline Levac
Invité
Micheline Levac

Je suis en retard. Pourriez-vous s.v.p. me faire parvenir les coordonnés de l’activité.
Merci.