Médiation culturelle à Brossard: les organismes invités à déposer un projet

Médiation culturelle à Brossard: les organismes invités à déposer un projet

vUn projet de médiation culturelle a été réalisé autour du sapin de Noël à Brossard.

Crédit photo : Ville de Brossard

La Ville de Brossard lance un appel de projets en médiation culturelle et invite tout organisme reconnu désirant intégrer une dimension culturelle à ses actions à déposer un projet. Il peut s’agir d’une action à caractère social, récréatif, sportif ou éducatif, incluant la participation des citoyens. Les organismes ont jusqu’au 10 mars pour déposer leur projet.

Brossard dispose d’un programme visant à soutenir des projets porteurs dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le montant accordé par projet peut atteindre 4000$.

Les organismes intéressés doivent soumettre un dossier comprenant les éléments suivants: le formulaire disponible en ligne dûment rempli; le curriculum vitae de l’artiste-médiateur; la description du projet, le budget détaillé ainsi que le calendrier de réalisation; une lettre d’appui des partenaires du milieu; de la documentation visuelle, sonore ou écrite en lien avec l’artiste, l’organisme ou le projet; et la résolution autorisant le représentant de l’organisme à déposer la demande d’aide financière.

Les résultats de la sélection seront communiqués en avril prochain.

Les dossiers peuvent être envoyés par courriel à loisir@brossard.ca ou par la poste en mentionnant Appel de projets médiation culturelle.

Qu’est-ce que la médiation culturelle?

Il s’agit d’un ensemble d’actions visant à faciliter l’accès aux arts et à la culture pour le plus grand nombre, tout en favorisant l’expression et la participation culturelles des citoyens. L’objectif est de favoriser la rencontre entre personnes de langues, cultures, générations et conditions diverses à travers la création de projets artistiques et culturels.

Commenter cet article

avatar