Mairie de Brossard: Doreen Assaad détrône Paul Leduc

Mairie de Brossard: Doreen Assaad détrône Paul Leduc

La nouvelle mairesse de Brossard Doreen Assaad célèbre sa victoire.

Crédit photo : Robert Côté - Brossard Éclair

Avec 9 conseillers sur 10 en plus de la mairie, Brossard Ensemble et sa chef de parti Doreen Assaad mettent un terme au règne de Paul Leduc à la mairie de Brossard.

C’est avec une avance de 3068 voix que l’ex-conseillère met la main sur le siège principal de Brossard. Quelques centaines de personnes étaient entassées au Boston Pizza du boul. Taschereau afin de célébrer son triomphe.

«C’est incroyable, c’est vraiment fantastique. Les citoyens ont vu qu’on avait une équipe cohésive, a lancé Doreen Assaad. Chaque personne apporte quelque chose d’unique à Brossard. Chaque personne a son expertise et sa mission. Ç’a donné envie aux citoyens de voir ce qu’on était capable de faire.»

La nouvelle mairesse a réitéré sa confiance en son équipe d’expérience, malgré la composition récente de son parti, en juin 2016, après qu’elle ait claqué la porte de Priorité Brossard, du parti de Paul Leduc.

La nouvelle mairesse a réitéré sa confiance en son équipe d’expérience malgré la composition récente de son parti.

«Les citoyens de Brossard ont vu le travail qui a été fait depuis la création du parti. Ils ont vu que j’ai aussi travaillé fort. Honnêtement, ce que je vois, c’est que les gens voulaient un changement», a admis Mme Assaad au sujet de sa victoire écrasante face au maire sortant Paul Leduc, qui termine troisième.

«Le maire sortant a quand même fait de bonnes choses pour Brossard. Mais les gens ont dit non à lui donner un sixième mandat.» – Doreen Assaad

La première chose qu’elle fera au lendemain de sa victoire sera de saluer les fonctionnaires à l’hôtel de ville et de passer un peu de temps avec sa famille.

«Ma famille a été négligée dans les derniers jours, a-t-elle mentionné. Je vais également devoir obtenir une mise à jour sur certains dossiers dont je n’avais pas l’information en tant que conseillère municipale.»

Doreen Assaad veut en savoir davantage sur l’évolution de la construction à l’hôtel de ville. «On a appris que Quadrax a envoyé une mise en demeure à la Ville. Je vais vouloir démêler tout ça pour que ça se termine rapidement.»

Selon elle, la passation des dossiers se fera facilement entre le parti sortant et Brossard Ensemble. Elle ne voit pas d’enjeux à ce sujet, malgré les rumeurs de cachoteries qui régnaient au conseil municipal.

Lors de sa campagne, le nouveau parti maintenant élu à majorité avait entre autres comme priorité la création d’un poste de police à Brossard, le gel des taxes jusqu’en 2020 et le déplacement du marché public.

«Il faut qu’on s’attaque au budget»
«Ça va être vraiment un grand défi, a admis la troisième mairesse de Brossard. Il va falloir regarder chaque ligne et réévaluer la pertinence des items qui sont déjà prévus au Programme triennal d’immobilisations. On va entamer un exercice pour consulter les citoyens et s’assurer que le budget est selon leur volonté. Je vais demander à un fonctionnaire de me proposer une façon de faire pour les consulter.»

Le seul conseiller élu dans l’opposition est Antoine Assaf. Ce dernier en sera à son quatrième mandat.

Le taux de participation de la population à Brossard se situe à 37,69%.

Composition du conseil de Ville
Doreen Assaad – Mairesse (Brossard Ensemble)
Christian Gaudette – Conseiller District 1 (Brossard Ensemble)
Michel Gervais – Conseiller District 2 (Brossard Ensemble)
Monique Gagné – Conseiller District 3 (Brossard Ensemble)
Julie Bénard – Conseiller District 4 (Brossard Ensemble)
Claudio Benedetti – Conseiller District 5 (Brossard Ensemble)
Sophie Allard – Conseiller District 6 (Brossard Ensemble)
Antoine Assaf – Conseiller District 7 (Renouveau Brossard)
Pierre Jetté – Conseiller District 8 (Brossard Ensemble)
Michelle Jarnam HUI – Conseiller District 9 (Brossard Ensemble)
Sylvie Desgroseilliers – Conseiller District 10 (Brossard Ensemble)

2
Écrire un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Halla MohammedGino Dubé Recent comment authors
Gino Dubé
Invité
Gino Dubé

Je ne sais pas s’il va amener ses meubles italien payés à gros prix.

Halla Mohammed
Invité
Halla Mohammed

Conratulation