Louis T. et Simon Gouache en programme double

Louis T. et Simon Gouache en programme double

Louis T et Simon Gouache monteront tour à tour sur la scène du Club du Quartier DIX30

Pour leur prochaine prestation, par une belle soirée d’été, les humoristes Louis T. et Simon Gouache se sont inspirés du ciné-parc: un programme double! Ils présenteront leur spectacle le 22 août, au Club.

«C’est vraiment un deux pour un dans le sens où on fait chacun 45 minutes de spectacle, explique Louis T. Pas de duo, pas d’interaction, c’est un après l’autre. Ça nous sert de laboratoire.»

Cette formule permet aux deux humoristes de tester leur matériel sur scène, même s’ils n’ont pas encore de spectacle complet de 90 minutes. «C’est un avant-goût de nos spectacles, qui devraient être présentés l’an prochain. C’est du matériel inédit.»

Amis d’école

C’est à l’École nationale de l’humour que Louis T et Simon Gouache se sont rencontrés. «Nous sommes amis dans la vie et nous en sommes au même point pour l’écriture de notre premier one man show. C’était logique de nous réunir», explique Louis T.

Drôle de hasard, ils étaient tous les deux du gala Juste pour Rire sur la paresse, animé par Guy Jodoin lors du dernier festival, en juillet. «Juste pour Rire est une super carte de visite. Tout le milieu y est et on veut se montrer sous notre meilleur jour. C’est énormément de travail pour un seul numéro», raconte Louis T.

Scène ou télé?

Puisqu’il passe sans arrêt de la télévision à la scène, notamment à l’émission Entrée principale et à Bazzo.tv dès l’automne, Louis T. doit jongler avec un horaire difficile à organiser.

«Pour le one man show, il faut planifier des mois, voire des années d’avance. Mais avec la télé, mon horaire peut rapidement changer.»

Impossible pour lui de dire s’il préfère la scène ou la télévision. «Comme <I>Entrée principale<I> est une quotidienne, je peux dire que la nervosité est partie. J’adore le direct. Mais la tété et la scène sont comme deux enfants; je ne peux pas choisir lequel je préfère.»

L’humoriste, qui base ses numéros sur l’actualité, est aussi adepte des médias sociaux, sur lesquels il interagit régulièrement avec ses fans. «Je fais ça naturellement; mon Facebook est souvent ouvert, il faut même que je me discipline! Je suis chanceux, j’ai la chance d’avoir des fans très respectueux.»

Rens.:www.leclubdix30.com

Écrire un commentaire

avatar