L’hôtel Alt+ Quartier DIX30 ouvre ses portes

L’hôtel Alt+ Quartier DIX30 ouvre ses portes

Christiane Germain

Crédit photo : Denis Germain – Le Brossard Éclair

Le nouvel Hôtel Alt+ Quartier DIX30, officiellement ouvert depuis le 12 juin, propose une expérience d’hébergement inédite grâce à son concept d’hôtel-boutique à l’esprit loft.

De nombreuses personnes de la communauté d’affaires de la Rive-Sud ont pris part à l’inauguration officielle de ce nouveau lieu d’hébergement du Groupe Germain Hôtels.

«La création de la marque Alt+ est le fruit d’une réflexion stratégique visant à toujours mieux répondre aux attentes de nos invités, a indiqué la coprésidente de Groupe Germain Hôtels, Christiane Germain. Le nouvel Hôtel Alt+ est le complément parfait d’une visite en Montérégie et au Quartier DIX30, comme cette nouvelle bannière le fera peut-être éventuellement ailleurs au Canada.»

Résolument contemporain et branché, la conception de l’hôtel est signée par la firme québécoise LEMAYMICHAUD Architecture Design. Les 168 chambres de type studio, vastes et lumineuses, proposent de petits plus tels un bureau-table à dîner modulable, une garde-robe exposée invitant les gens à poser bagages et un coin-cuisinette.

L’hôtel dispose de six salles polyvalentes totalisant près de 5000 pieds carrés et offrant une vue sur le panorama montréalais,

En plein cœur du Square du Quartier DIX30 de Brossard, l’hôtel se trouve à proximité de nombreux commerces, restaurants, salles de spectacles et lieux de détente. Groupe Germain Hôtels était déjà implanté dans ce quartier à la croisée des autoroutes 10 et 30, avec l’hôtel Alt, près de la salle L’Étoile Banque nationale.

Bar Les Cousins

Le Bar Les Cousins, par Atelier Zébulon Perron, propose quant à lui des cocktails, dont le gin & tonic décliné en plusieurs variantes rafraîchissantes. Des bières locales et vins seront également offerts. Le lieu est à la fois vintage et contemporain grâce à l’emploi de matériaux nobles jumelé à une riche palette de couleurs.

Dès l’automne 2018, les visiteurs pourront goûter à la gastronomie de la Brasserie T du chef Normand Laprise. Le restaurant sera attenant à l’hôtel.

Des collaborateurs québécois ont été mis à contribution pour divers aspects de l’Hôtel Alt+. Les uniformes portés par les employés sont signés par le détaillant montréalais Frand and Oak; les produits de bain sont des créations exclusives de la maison de parfums Ruby Brown; et les linges à vaisselle sont confectionnés à la main à Hochelaga-Maisonneuve par Bigarade.

(Source: Groupe Germain Hôtel)

Écrire un commentaire

avatar