L’Hôtel Alt célèbre ses 10 ans au Quartier DIX30

L’Hôtel Alt célèbre ses 10 ans au Quartier DIX30

L’hôtel Alt du Quartier DIX30 a ouvert ses portes en 2007.

Crédit photo : Photo: Jean Laramée - Brossard Éclair

Le Groupe Germain Hôtels célèbre le 10e anniversaire de sa bannière Alt, dont le premier établissement a été implanté au Quartier DIX30 en septembre 2007. Déjà à cette époque, il avait «vu le potentiel de ce projet stratégiquement situé» à l’angle des autoroutes 10 et 30.

«Depuis ce temps, plusieurs Hôtels Alt ont élu domicile dans des milieux urbains en revitalisation, explique la porte-parole du Groupe Germain, Julie Tremblay. L’Hôtel Alt Montréal est d’ailleurs un autre exemple, lui qui a ouvert ses portes en 2014 dans le quartier Griffintown, qui était alors peu développé à cette époque et qui est aujourd’hui en pleine effervescence.»

Situé sur l’avenue des Lumières, l’Hôtel Alt de Brossard est le seul complexe hôtelier situé dans le méga centre d’achat à ciel ouvert. Le Groupe Germain ouvrira un second hôtel l’an prochain, sous la bannière Alt+.

«L’Hôtel Alt Quartier DIX30 se distingue de bien des façons, souligne Julie Tremblay. D’abord, il est situé dans un emplacement de choix, à deux pas de nombreux commerces de détail et de services tels que restaurants, bars, cafés et boutiques. Il intègre plusieurs caractéristiques écoresponsables et était d’ailleurs le tout premier hôtel au Canada à intégrer la géothermie, lors de son ouverture en 2007. De plus, les invités qui réservent directement leur séjour par téléphone ou sur le site web d’un Hôtel Alt n’ont aucune heure de départ fixe. Un autre élément unique provient du fait qu’il n’y a pas de fluctuation quotidienne des tarifs; les invités peuvent donc s’attendre au même tarif en tout temps.»

Tourisme au cœur de la région

Selon le dernier rapport de Tourisme Montérégie, 2016 s’est avérée une année positive pour la région en ce qui concerne les établissements d’hébergement, avec une augmentation des revenus totaux par rapport à 2015.

En 2016, le taux d’occupation des établissements d’hébergement de la région a été relativement stable et se situe à 49%, soit une légère hausse par rapport à 2015. Le nombre d’unités disponibles et le nombre d’unités occupées ont augmenté de 2,5% et de 4,3% par rapport à 2015.

Plus de 10% des informations demandées à la Maison du tourisme de la Montérégie concernent le Quartier DIX30.

Commenter cet article

avatar