L’ex-maire Jean-Marc Pelletier pourrait revenir en politique

L’ex-maire Jean-Marc Pelletier pourrait revenir en politique

Jean-Marc Pelletier

POLITIQUE. Jean-Marc Pelletier évaluerait actuellement son éventuel retour en politique. Selon nos informations, les discussions s’accentuent entre Renouveau Brossard et l’ex-maire pour que ce dernier se présente à nouveau à la mairie.

«Je ne peux pas nier qu’on se parle», affirme le nouveau président du conseil d’administration du parti, Gilbert Lizotte.

M. Lizotte, qui a siégé au conseil de Brossard de 2005 à 2009, est l’un des deux seuls conseillers qui n’avait pas largué M. Pelletier lors de son unique mandat à la mairie. L’autre est l’actuel chef du parti, Antoine Assaf.

À lire aussi: Pas de fusion entre Renouveau Brossard et Brossard Ensemble

Le principal intéressé affirme qu’il n’a pas encore décidé s’il comptait se présenter. «Il est trop tôt pour prendre une décision à ce stade-ci, indique M. Pelletier en entrevue au Brossard Éclair. Mais je peux vous dire que j’ai été approché par tous les partis d’opposition.»

Le seul autre parti d’opposition dûment enregistré au Directeur général des élections du Québec (DGEQ), Brossard Ensemble, nie pourtant avoir eu des discussions avec M. Pelletier.

Par ailleurs, l’ancien chef de la défunte organisation Action Citoyens Brossard, Michel Roy, affirme vouloir relancer sa formation politique. Il a même réservé le nom Équipe Michel Roy auprès du DGEQ. M. Roy nie lui aussi avoir eu des discussions avec Jean-Marc Pelletier.

Un autre «ex» du monde politique brossardois confirme aussi son intérêt pour la politique municipale. Député bloquiste de Brossard–La Prairie entre 2006 et 2008, Marcel Lussier affirme qu’il compte se présenter comme conseiller municipal. Il n’indique toutefois pas sous quelle bannière il posera sa candidature.

Avec la collaboration de Philippe Lanoix-Meunier.

Écrire un commentaire

avatar