Les villes de l’agglomération s’unissent pour sensibiliser la population

Les villes de l’agglomération s’unissent pour sensibiliser la population

Les villes de Brossard, Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert invitent les citoyens à préparer une trousse d’urgence en cas de situation d’urgence.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Semaine de la sécurité civile

À l’occasion de la Semaine de la sécurité civile qui se déroulera du 6 au 12 mai, les villes de Boucherville, Brossard, Longueuil et Saint-Lambert ainsi que les services de sécurité incendie et de police de l’agglomération de Longueuil s’unissent pour sensibiliser la population à l’importance de se préparer en cas de sinistre.

Le thème national de la Semaine est Plus d’autonomie, moins de soucis. On rappelle ainsi que la responsabilité d’avoir une trousse d’urgence afin d’être autonome pour les trois premiers jours d’une situation d’urgence revient à chaque citoyen.

Depuis plusieurs années, chaque ville met à la disposition de ses citoyens de la documentation pratique afin de les aider à se préparer à d’éventuels sinistres d’origine naturelle ou humaine et à constituer leur trousse d’urgence pour subvenir à leurs besoins pendant 72 heures en attente d’aide ou du rétablissement des services essentiels.

La campagne explique qu’il ne faut pas attendre une situation d’urgence, comme une tempête de verglas ou de neige abondante, une panne d’électricité prolongée ou encore un déversement de matières dangereuses, pour agir.

«C’est un geste concret pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens! Ayez sous la main des réserves d’eau et de nourriture non périssable ainsi que des articles essentiels pour être suffisamment autonome pendant les premiers 72 heures», indique-t-on dans un communiqué.

Il est possible de consulter la liste complète des articles au http://www.brossard.ca/72

Commenter cet article

avatar