Les Trois Accords lanceront les festivités de la journée Bouge ta vie

Les Trois Accords lanceront les festivités de la journée Bouge ta vie

Les Trois Accords entament leur programmation estivale le 14 juin

Actuellement à New York pour enregistrer leur 5e album, Les Trois Accords débuteront leur tournée de spectacles estivaux à Brossard, le 14 juin, juste avant l’arrivée des centaines de cyclistes qui auront pris part au Grand Défi Pierre Lavoie, au parc Poly-Arena.

C’est le 3e album que nous enregistrons à New York avec Gus van Gogh et Werner F., explique le guitariste du groupe, Alexandre Parr. Quand nous rencontrons une personne avec laquelle on connecte, on reste fidèle. C’est intéressant de voir comment on va évoluer ensemble. Ce qui est bien, c’est que Gus et Werner donnent une crédibilité à nos pièces, parce que leur démarche musicale est très sérieuse, contrairement aux textes de nos chansons!»

Plus de 15 ans déjà

Plus de 15 ans depuis la formation du groupe et plus de 10 ans après le succès de Hawaienne, Les Trois Accords promettent un retour aux sources avec leur dernier album. Au moment de l’entrevue, Alexandre et les autres membres du groupe partageaient d’ailleurs un appartement à New York.

«C’est comme à nos débuts, quand on habitait à Sherbrooke, mais on a moins de place! Charles fait la vaisselle, Pierre-Luc écoute ce que je raconte!», raconte le guitariste en riant.

À leurs débuts, ils se sont promis de continuer à jouer ensemble tant qu’ils auront du plaisir. «Et on a ben ben du fun

Ce qui ne les empêche pas de poursuivre des projets solos, comme premier album en anglais du chanteur Simon Proulx, aussi enregistré dans le studio de New York et paru il y a quelques jours.

Jouer dehors

Cet été, le groupe fera plusieurs spectacles extérieurs, dont celui de Brossard, et célébrera le 200e anniversaire de Drummondville, sa ville natale, avec un spectacle sur mesure. «Ce serait un sacrilège de ne pas participer. Je crois qu’on nous mettrait au pilori!»

Évidemment, les spectacles d’été à l’extérieurs sont différents des spectacles d’hiver. «Ce sont des spectacles de type stade. On joue nos tounes les plus fédératrices, on veut faire chanter le monde. On ajuste donc la liste de chansons en conséquence.»

Le spectacle des Trois Accords aura lieu à 11h, le 14 juin, au parc Poly-Aréna.

Écrire un commentaire

avatar