Les revenus d’hébergement touristique augmentent de 9,3% en Montérégie

Les revenus d’hébergement touristique augmentent de 9,3% en Montérégie

Le taux moyen d’occupation des établissements hôteliers se chiffrait à 53,5% en Montérégie en 2017.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Les revenus d’hébergement touristique globaux de la Montérégie ont connu une croissant de 9,3% en 2017, par rapport à 2016.

Lors de son assemblée générale annuelle le 23 mai, l’Association touristique régionale de la Montérégie a aussi noté une hausse de près de 30% de la fréquentation des attraits et événements touristiques de la région.

Quant au taux moyen d’occupation des établissements hôteliers, il se chiffre à 53,5%, soit une hausse de 4,5% par rapport à l’année précédente. Le prix moyen par hébergement a cru de 3.1%.

«L’année touristique 2017 fût excellente en Montérégie et les résultats obtenus témoignent de la performance des actions réalisées et de l’importance du rôle de tous les acteurs touristiques de la Montérégie dans la vision fédératrice du Montérégissons-nous! Affirme le président de Tourisme Montérégie, Réjean Parent. La preuve, notre industrie touristique a le vent dans les voiles, ce qui est extrêmement positif et stimulant pour la région et nous pouvons en être fiers.»

Par ailleurs, les membres de l’Association touristique régionale ont renouvelé le mandat de leur président, Réjean Parent. Actif au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie depuis de nombreuses années, il occupera le poste de président du conseil d’administration pour un quatrième mandat.

Benoit Lemay de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a été nommé premier vice-président et Louise Létourneau, du Quality Hôtel Centre de congrès Saint-Jean-sur-Richelieu, occupera le poste de deuxième vice-présidente. Florence Bérard et André Michel conservent respectivement leur poste de trésorière et secrétaire de l’organisation.

Les membres du CA et la direction générale ont souhaité la bienvenue à un nouvel administrateur, Roger Paquette du gîte La Galerie B&B à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

(Source: Tourisme Montérégie)

Commenter cet article

avatar