Les fameux sacs dont on a encore besoin

Je sens le besoin de donner mon opinion sur l’élimination de tous les sacs de plastique à Brossard. Je suis surprise que 65% des citoyens soient pour; facile de deviner que je suis contre…

Je fais déjà un effort pour trainer mes sacs de tissu au super marché, mais comment choisir mes fruits et légumes en vrac sans les mettre dans des sacs? D’ailleurs, tous les sacs qu’on me donne encore, je les mets au recyclage, non au rebus, alors je ne vois pas le problème de continuer.

Et ça ne m’intéresse pas de me servir de sacs de papier pour ma poubelle de cuisine comme dans mon enfance! Le sac devenait mou et mouillé, ce n’était pas transportable. C’est comme des sacs papier pour les feuilles d’arbres; avez-vous déjà essayé d’entrer des paquets de feuilles dans une si petite ouverture dans un sac qui tient à peine de debout? Et s’il pleut, dans quel état sera devenu ce sac rempli de feuilles?
Si je comprends bien, au lieu de se simplifier la vie, on retourne en arrière et on se la complique.

Donc, le prochain achat de vêtement ou autre qu’un consommateur fera sera transporté dans ses bras à sa sortie du magasin sans que personne ne sache si le paiement a été fait, à moins de montrer la facture, comme au Costco?

En parlant de Costco, je vais m’ennuyer de leurs bons sacs de plastique blancs et verts qui sont si pratiques et solides. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont nous vendre à la place!

Adieu la simplicité, bienvenue les casse-têtes!

Jocelyne Lambert

Commenter cet article

avatar