Les essentiels du nouveau caravanier

Les essentiels du nouveau caravanier

Chaudière-Appalaches

Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un véhicule récréatif? Avant de partir, n’oubliez pas de vous procurer quelques accessoires essentiels afin de vivre une belle expérience de camping.

Régulateur de pression d’eau

Souvent, le système d’eau courante d’un terrain de camping souffre de grandes variations de pression. Ce petit accessoire régularise la pression d’eau venant de l’aqueduc et la maintient à un niveau sécuritaire.

Tuyau d’eau potable

Le tuyau d’eau potable doit avoir une longueur d’environ 7,6 m (25 pi). Il est fait de plastique de qualité alimentaire, souvent identifiable à sa couleur blanche. Il sert à remplir les réservoirs d’eau potable et à profiter de l’eau courante dans un lieu offrant ce service.

Papier hygiénique pour VR

Ce type de papier hygiénique se dégradera complètement et plus rapidement.

Tuyau d’égout

Ce tuyau ressemble à celui d’une sécheuse, mais il est beaucoup plus robuste. Il sert à vidanger les réservoirs d’eaux usées.

Beigne

C’est un cône de caoutchouc mousse dans lequel on dépose l’extrémité libre du tuyau d’égout. Le tuyau s’insère hermétiquement dans l’égout, prévenant ainsi les retours d’air nauséabonds.

Additif pour eaux usées

Ce liquide, que l’on ajoute au réservoir d’eaux noires, permet de désodoriser et de traiter les eaux résiduelles.

Adaptateur électrique

Cet accessoire permet d’ajuster l’intensité du courant électrique disponible à la capacité du VR. Il s’agit d’un embout de plastique avec un côté mâle et un côté femelle. Il peut aussi avoir l’apparence d’une courte rallonge électrique.

Écrire un commentaire

avatar