Les Brossardois du district 1 appelés aux urnes

Les Brossardois du district 1 appelés aux urnes

Les citoyens du district 1 devront retourner aux urnes afin de remplacer le conseiller démissionnaire Steve Gagnon.

DÉMISSION. Environ 6000 électeurs devront déterminer qui sera le prochain conseiller municipal du district 1, en remplacement de Steve Gagnon, qui a démissionné de son poste en août. Cette élection partielle aura lieu le 29 novembre et coûtera 80 000$ aux contribuables brossardois.

Un seul bureau de vote sera ouvert pour cette élection partielle. Il sera aussi possible pour les résidents concernés de voter par anticipation, le 22 novembre, de 12h à 20h.

La directrice des services juridiques de Brossard, Isabelle Grenier, indique qu’environ 70 membres du personnel électoral seront requis pour réaliser le travail de l’élection partielle.

Trois candidats en lice

Les candidats intéressés à briguer le poste de conseiller pourront officialiser leur candidature du 16 au 30 octobre.

Le parti du maire Paul Leduc, Priorité Brossard, présentera l’ancien conseiller municipal du district 1 de 2005 à 2013, Pascal Forget.

«Cette élection vous offre l’occasion d’élire un conseiller qui comprend bien le sens de l’engagement auprès de ses concitoyens», peut-on lire sur le site du parti.

Ce consultant dans le secteur des technologies de l’information se dit prêt à être présent pour ses concitoyens. «Mes choix et mes actions prendront en compte le développement durable qui, pour moi, doit être au cœur de la prise de décisions; que ce soit dans la planification urbaine, la mobilité des personnes et l’environnement.»

Du côté du parti du candidat démissionnaire, Renouveau Brossard, le conseiller Antoine Assaf a confirmé la candidature de Christian Gaudette.

Cet ancien directeur d’établissement pour la Commission scolaire Marie-Victorin tentera de rejoindre M. Assaf à la table des élus, qui ne compte plus qu’un seul membre de l’opposition, les autres sièges étant tous occupés par des membres de Priorité Brossard.

Sur sa page Facebook, le candidat annonce déjà certains projets qu’il planifie défendre. «Il serait bien de transformer le chalet de l’ex-golf en centre communautaire pour ses citoyens.»

Le chef du nouveau parti Action citoyens Brossard, Michel Roy, se présentera lui-même comme candidat. M. Roy est un ancien candidat de Renouveau Brossard, mais il a quitté le parti après les dernières élections municipales. Plus récemment, il s’est fait connaître lorsqu’il s’est inséré dans le conflit opposant l’ex-maire Jean-Marc Pelletier à sept conseillers et ex-conseillers municipaux.

Avec la collaboration d’Olivier Robichaud

Écrire un commentaire

avatar