Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Brossard

Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Brossard

Le trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA n'est pas passé inaperçu au Complexe sportif Bell de Brossard

Les amateurs de soccer international qui aimeraient être pris en photo avec un des trophées les plus prestigieux au monde, ont une occasion unique de le faire au Complexe sportif Bell de Brossard, le mardi 7 avril.

De 16h00 à 19h00, le trophée original de la Coupe du monde Féminine FIFA, celui que la nation championne soulèvera le 5 juillet, après un mois de tournoi au Canada, dont Montréal, sera exposé pour les amateurs de soccer. Après avoir passé dans plusieurs pays du monde, la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine FIFA s’arrêtera dans 12 régions du Canada, dont Brossard.

Les visiteurs pourront se faire prendre en photo t avec la célèbre Coupe et pourront participer à des activités connexes sur le terrain du Complexe Bell de Brossard. En plus d’affronter le gardien robot Coca-Cola en tir de barrage, ils pourront enregistrer un cri de ralliement pour leur équipe préférée, passer un moment dans un vestiaire de la FIFA, jouer au baby-foot à 16 et apprendre des trucs d’experts en manipulation de ballon.

Une soirée complètement soccer pour Jean Bernier

Le Tournée ne devait pas passer par Brossard, mais le Brossardois Jean Bernier, père de Patrice Bernier, longtemps membre de comités internationaux de la FIFA, a approché les instances concernées et c’est fait répondre dans l’affirmative pendant le week-end Pascal.

«Ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour s’organiser, mais c’est vraiment gentil de la part de Coca-Cola et de Soccer Canada de nous donner cette opportunité. C’est un très grand tournoi qui passera chez nous en juin et la Tournée du Trophée va donner le coup d’envoi», explique-t-il.

Ceux qui ne pourront y assister à Brossard pourront se reprendre les 9 et 10 avril à Pointe-Claire, seul autre arrêt dans la région métropolitaine, avant que la Tournée passe par Québec les 14 et 15, Halifax les 18 et 19, avant l’Ontario et l’Ouest jusqu’à la fin mai.

La journée de M. Bernier sera chargée, puisqu’il  verra aussi son fils jouer le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, impliquant l’Impact de Montréal et le LD Alajuelense à Alajuela au Costa Rica. L’Impact avait remporté le match aller 2 à 0 au Stade olympique le 18 mars.

Commenter cet article

avatar