Le Tesla Model Y déjà aperçu sur la route

Le Tesla Model Y déjà aperçu sur la route


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Dévoilé dans les studios de design de Tesla en Californie il y a environ deux mois, le tout nouveau Model Y effectue déjà ses premières sorties.

Techniquement, les livraisons de ce multisegment compact débuteront vers l’automne 2020, mais Tesla semble être déjà occupée avec les tests sur la route, ce qui est de bon augure. C’est l’équipe de ChargePoint qui a récemment aperçu un exemplaire de préproduction en action.

Le Model Y est appelé à connaître un immense succès commercial et pourrait bien dépasser la berline Model 3 en termes de ventes en Amérique du Nord. Les deux véhicules partagent beaucoup de composants, dont la plateforme et les groupes motopropulseurs, mais le premier se démarque par son profil plus haut, sa position de conduite légèrement surélevée et sa capacité de chargement accrue. Ce n’est pas tout : il offrira sept places en option.

Le Model Y à longue autonomie (483 km) sortira de l’usine en premier. Il s’affiche présentement à 66 290 $ avec roues motrices arrière et à 72 290 $ avec transmission intégrale, mais un peu moins d’endurance (451 km). Pour 84 290 $, vous pourrez mettre la main sur une version Performance capable de foncer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Quant au Model Y à autonomie standard (370 km), sa production doit débuter au début de 2021, selon le site web de Tesla. Le prix n’a pas encore été annoncé.