Le MFitness retire ses frais d’adhésion aux clients qui se disent floués par le Klub Athletik 10

Le MFitness retire ses frais d’adhésion aux clients qui se disent floués par le Klub Athletik 10

Les locaux d’entraînement du MFitness à Brossard.

Crédit photo : Gracieuseté

Le propriétaire du MFitness Michel Mailloux propose aux clients du gymnase Klub Athletik 10 de s’entraîner gratuitement dans son établissement de Brossard, jusqu’à concurrence du montant qu’ils ont déboursé chez son compétiteur qui tarde à ouvrir.

L’histoire du Klub Athletik 10 a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois. Ce gymnase qui devait initialement ouvrir à l’automne est toujours fermé. Sa construction a commencé en juin et des consommateurs ont déjà «pré-payé» des frais d’inscription.

Après avoir pris connaissance sur les réseaux sociaux de commentaires de certains clients insatisfaits par le retard de l’ouverture et inquiets d’avoir été floués par les propriétaires, Michel Mailloux a voulu faire sa part.

«J’ai écrit dans une publication Facebook ce que j’étais prêt à faire et que ce n’était pas pour nuire au Klub Athletik, mais plutôt pour aider les gens qui ont payé et qui ne peuvent s’entraîner en ce moment», assure le propriétaire de MFitness.

À sa connaissance, aucune personne ne s’est encore présentée à son gymnase pour se prévaloir de son offre, ce qui l’étonne.

Selon lui, la plupart des gens qui se disent floués par le Klub Athletik 10 ont payé entre 100$ et 200$ avant même l’ouverture du gymnase. Le montant d’adhésion à sa salle d’entraînement, le MFitness, est de 100$.

«Si les gens arrivent avec une preuve de ce qu’ils ont payé au Klub Athletik, je vais honorer le montant complet, affirme M. Mailloux. Ce que ces propriétaires ont fait est totalement illégal et ce sont les consommateurs qui paient pour ça. Ça m’écœure, parce qu’ils donnent une mauvaise impression de notre industrie.»

«Ces clients-là attendent que le gym ouvre et se font promettre mer et monde. Pendant ce temps-là, je leur dis: vous vous êtes fait avoir, mais je vous offre de commencer à vous entraîner chez nous immédiatement», ajoute-t-il.

Michel Mailloux est conscient que cette initiative lui apportera peut-être quelques clients de plus. Il ne s’en fait pas outre mesure si ce n’est que pour une courte durée.

«Si vous n’aimez pas ma place et mon service au point de vouloir partir quand le Klub Athletik va ouvrir, vous le ferez!» conclut-il.

Des excuses sur Facebook
Le Klub Athletik 10 de Brossard s’est excusé du délai de l’ouverture de ses portes sur sa page Facebook le 9 février. Selon la publication, le club ouvrirait ses portes à la fin du mois d’avril. En plus d’énumérer les raisons expliquant le retard des travaux, l’administration du gymnase a offert un remboursement complet aux clients qui le souhaitent.

Mise en garde contre le Klub Athletik 10
L’Office de la protection du consommateur a mis la population en garde contre le Klub Athletik 10 le 14 février. Elle a signalé qu’il était interdit pour un studio de percevoir des sommes avant que le consommateur n’ait commencé à bénéficier des services. L’Office soulignait également que le Klub Athletik 10 n’était pas encore titulaire de permis requis par la loi. Pour obtenir ce permis, l’entreprise doit déposer un cautionnement de 15 000$ qui protège les consommateurs en cas de fermeture; ce qu’elle n’a pas fait.

Écrire un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar