Le grand parc urbain

Enfin, la Ville de Brossard vient de rendre public le résultat du sondage sur le grand parc urbain, alors que le rapport final lui a été remis le 30 décembre, il y a presque trois mois.

Selon la Ville, les opportunités pour que les citoyens s’expriment ont été multipliées. Après plusieurs consultations publiques, un plan du grand parc urbain a été proposé.

Ensuite, une présentation pour expliquer le budget de réalisation a eu lieu le 13 octobre et des corrections et suggestions ont été proposées par les citoyens dans le but de réviser les coûts à la baisse. À la fin de cette séance, on nous a dit que le projet ne serait probablement pas revu dans son ensemble, mais que quelques éléments seulement pourraient être réévalués (par exemple un nouveau plan d’eau ou la rénovation du chalet). Les suggestions proposées par les citoyens lors de cette soirée sont restées lettre morte.

Puis, en novembre, on a appris qu’un nouveau sondage se tiendrait entre les 2 et 15 décembre.

On connaît la suite: aucun détail sur les coûts du grand parc n’était mentionné dans ce sondage.

Brossard, transparente, à l’écoute de ses citoyens??? À vous de juger. Ce qui m’inquiète sérieusement avec tous les projets que la Ville mène de front ces temps-ci, c’est qu’il ne semble pas y avoir de limite de budget.

Micheline Doré

Commenter cet article

avatar