Le chien dangereux a été euthanasié

Le chien dangereux a été euthanasié

Le chien qui a attaqué une fillette de huit ans à Brossard, dimanche, a été euthanasié hier soir, selon la police de Longueuil.

«Attaque d’une fillette de 8 ans à Brossard: le chien a été euthanasié aujourd’hui avec l’autorisation de son propriétaire», a dit sur Twitter le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Depuis que la petite Victoria a été mordue au parc Marquise, plusieurs voisins se sont confiés aux médias pour souligner la dangerosité de ce chien, mais aussi de son propriétaire, Karim Jean-Gilles. Celui-ci se serait montré agressif, et même violent, lorsque des voisins lui ont demandé d’attacher son chien.

M. Jean-Gilles sera d’ailleurs au palais de justice de Longueuil aujourd’hui pour faire face à une panoplie d’accusations, y compris intimidation, conduite dangereuse et entrave à un agent de la paix.

Les règlements ne changeront pas

Cette affaire ravive le débat sur la pertinence d’interdire les chiens de certaines races, notamment les pitbulls. À la Ville de Brossard, on indique que les élus n’ont pas l’intention de viser des races spécifiques de chiens.

Sur Facebook, le conseiller municipal Alexandre Plante a rappelé le règlement en place.

«Le règlement de Brossard interdit les chiens dans les parcs, sauf sur les sentiers piétonniers pour traverser le parc. L’animal doit être tenu en laisse à tout moment, sauf évidemment s’il est dans une cour clôturée, exception faite de l’aire d’exercice canin situé sur Rome. Des amendes importantes sont prévues au règlement», a-t-il écrit mercredi.

Rappelons que la petite Victoria a nécessité une intervention chirurgicale après l’attaque. Sa mère a également été traitée pour un choc nerveux.

Écrire un commentaire

avatar