Le Centre Alpha Tutorat propose des ateliers et camps de jour scientifiques pour les jeunes

Le Centre Alpha Tutorat propose des ateliers et camps de jour scientifiques pour les jeunes

Le Centre Alpha Tutorat est une entreprise de soutien scolaire.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 21 et 22 mai, l’entreprise de soutien scolaire Centre Alpha Tutorat accueillera l’organisme Folie Technique afin d’offrir à ses élèves et aux familles intéressées des ateliers scientifiques de la Polytechnique. Des camps de jour pour renforcer les acquis scolaires seront également proposés aux jeunes cet été.

Le Centre Alpha Tutorat, qui a ouvert ses portes en janvier sur le boul. Taschereau, accueille chaque semaine près d’une cinquantaine d’enfants de tous niveaux et une dizaine d’intervenants de l’équipe éducative se déplacent quotidiennement chez les familles.

Afin d’élargir son offre et de rejoindre le plus de familles possible, l’équipe propose maintenant des services éducatifs complémentaires, en plus du soutien scolaire régulier.

Ouverts aux élèves de 2e et 3e cycles du primaire ainsi qu’aux élèves du secondaire, les ateliers scientifiques de la Polytechnique incluront démonstration et construction s’étaleront sur une durée de deux heures.

L’entreprise, qui propose de l’aide aux devoirs dans les matières générales, des ateliers de francisation, des cours de rattrapage pour les enfants avec difficultés d’apprentissage, étend désormais son offre avec de nouveaux programmes, tels que des ateliers de préparation aux examens du ministère (4e et 6e année du primaire); des services spécialisés pour élèves ayant un Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou trouble du spectre de l’autisme; des cours intensifs de révision en mathématiques 4e secondaire ; des programme de préparation aux examens d’admission du secondaire; des cours de posture; et des camps de jour.

Le centre travaille également avec des organismes de la communauté afin de parrainer des élèves dans le besoin. Les cogérantes Martine Audate et Valérie Heurtelou ont notamment entrepris de créer une fondation et ainsi favoriser la prise en charge et l’accompagnement scolaire de jeune réfugiés ou de nouveaux arrivants.

Rens.: www.alphatutorat.com

Écrire un commentaire

avatar