Le Canada rappelle la nécessité d’outiller pour l’égalité

Le Canada rappelle la nécessité d’outiller pour l’égalité

La députée libérale dans Brossard — Saint-Lambert

CÉLÉBRATION. La députée de Brossard, Alexandra Mendès, a invité, au nom de la ministre de la Condition féminine Patty Hajdu, la population canadienne à célébrer la Journée internationale de la femme 2016. Au Canada, la journée a cette année pour thème «Outillées pour l’égalité».

Célébrée le 8 mars, la Journée internationale de la femme se veut une occasion de fêter les diverses façons dont les femmes contribuent à nos communautés, au pays et au monde. Elle est aussi un bon moment pour réfléchir aux progrès de l’égalité entre les sexes et aux défis considérables qui restent à surmonter pour la concrétiser.

«Le 8 mars, nous célébrons les innombrables façons dont les femmes contribuent à bâtir un monde meilleur, affirme la ministre Patty Hajdu. Ce faisant, nous réitérons notre engagement envers l’égalité des sexes. Il faut outiller pour l’égalité. Quand femmes et filles ont les moyens de réussir, tout le pays en sort grandi.»

Le thème «Outillées pour l’égalité» fait ressortir la nécessité d’outiller les femmes et les filles pour parvenir à l’égalité des sexes.

La Journée internationale de la femme est, selon le gouvernement, une occasion de mesurer nos progrès vers l’égalité des sexes et de rendre hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui pour leur contribution au Canada et à notre monde.

(Source: Bureau d’Alexandra Mendès)

Commenter cet article

avatar