Le bon moment de faire micropucer son animal

Le bon moment de faire micropucer son animal

Une micropuce est un dispositif permanent inséré sous la peau de l’animal par un vétérinaire ou sous sa supervision.

La Ville de Brossard invite la population à faire micropucer son chat ou son chien lors de la 5e édition de la Journée de l’animal de compagnie, le 3 juin, à l’aréna Michel-Normandin.

La micropuce est un dispositif permanent inséré sous la peau de l’animal par un vétérinaire et qui permet d’identifier et de répertorier les animaux domestiques. La micropuce contient un code unique lié à une base de données centrale. L’intervention est sans douleur pour l’animal et permet une identification plus rapide et facile de ce dernier en cas de disparition.

Pour faire micropucer son animal, le propriétaire doit inscrire son animal en ligne au www.brossard.ca/animaux. Le coût du micropucage est de 25$ et le paiement est effectué sur place. Le nombre de places est limité.

La Journée de l’animal de compagnie aura lieu de 11h à 15h et regroupera près de 40 exposants qui ont à cœur le bien-être et la santé des animaux. De plus, plusieurs refuges seront sur place avec des animaux à adopter.

«Cet événement se veut le reflet des efforts que la Ville déploie afin de sensibiliser les citoyens à l’adoption responsable, à l’identification grâce au micropuçage, à la stérilisation et à la prévention d’abandon d’animaux sur le territoire», indique la Ville. L’entrée sur le site est gratuite.

Commenter cet article

avatar