Le bac brun fait son entrée dans 5000 nouveaux foyers

Le bac brun fait son entrée dans 5000 nouveaux foyers

La collecte hebdomadaire des résidus alimentaires aura lieu tous les mardis, dès le 4 décembre, sur l’ensemble des secteurs N, O et S.

Crédit photo : Ville de Brossard

La collecte des résidus alimentaires prendra de l’ampleur à Brossard alors que les résidents des secteurs N, O et S auront accès à une collecte hebdomadaire tous les mardis, dès le 4 décembre.

La distribution des bacs et des trousses de départ dans les secteurs visés débutera au cours de la semaine du 5 novembre afin de permettre aux citoyens de se familiariser avec cette nouvelle collecte.

En participant activement à cette cueillette, les Brossardois détourneront plus de déchets des sites d’enfouissement et réaliseront par le fait même des économies sur leur compte de taxes annuel, grâce à un programme de tarification incitative sur les résidus ultimes.

Cet ajout de 5000 portes constitue une étape importante pour la Ville en vue du bannissement des matières organiques des sites d’enfouissement dès l’année 2022, tel que le prévoit la Politique québécoise de la gestion des matières résiduelles. De plus, la collecte permettra l’atteinte de trois objectifs importants dans la gestion des matières résiduelles: valoriser les résidus alimentaires; réduire le volume de matières envoyées à l’enfouissement; et diminuer les problèmes environnementaux liés à l’enfouissement des matières organiques.

Bilan de la première année du projet d’implantation
La collecte de résidus alimentaires a débuté à Brossard en septembre 2017. Un an après l’implantation, les résultats observés sont des plus encourageants. En effet, la Ville a constaté que le taux de participation a atteint 90% et que les efforts des citoyens ont permis de détourner près de 162 tonnes de résidus alimentaires des sites d’enfouissement. Ces résultats sont de bel augure pour la suite du projet et démontrent que les Brossardois étaient réceptifs et bien préparés à participer à cette nouvelle collecte qui est parfois perçue comme un changement important aux habitudes de vie.

Rens.: brossard.ca/bac ou au 450 923-6311 ou à services@brossard.ca.

(Source: Ville de Brossard)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pauline Recent comment authors
Pauline
Invité
Pauline

👍