Lancement de l’Opération Nez rouge

Lancement de l’Opération Nez rouge

Le président du Club de natation Hippocampe Dany Dolan et la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, en compagnie des partenaires principaux de l’Opération et de la mascotte

Crédit photo : Robert Côté - Le Brossard Éclair

RACCOMPAGNEMENT. Le service de raccompagnement Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud sera offert du 30 novembre au 31 décembre sur les territoires de Longueuil, Saint-Lambert, Boucherville et Brossard.

Les services de Nez rouge seront disponibles les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 19 décembre, puis sans relâche jusqu’au 31 décembre.

Rappelons que l’organisme à but non lucratif a été fondé afin d’offrir un service de raccompagnement qui encourage les comportements responsables vis-à-vis la conduite avec les capacités affaiblies. Il fête cette année son 35e anniversaire, sous le thème La meilleure idée de la soirée!.

Pour une troisième année consécutive, le club de natation Hippocampe de Saint-Hubert agira à titre de maître d’œuvre régional, en collaboration avec les clubs de natation Élite de Longueuil et Mustang de Boucherville.

«La qualité et l’efficacité de notre service dépendent de gens passionnés et dévoués, a lancé le président du club de natation Hippocampe Dany Dolan. C’est grâce à eux que nous assurons une plus grande sécurité routière dans notre région en cette période de festivités. L’an dernier, ce sont 1456 automobilistes en état de capacités affaiblies qui ont été raccompagnés en toute sécurité grâce à nos 1445 bénévoles.»

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent agira à titre de présidente d’honneur de l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud.

«Je suis fière de participer de façon concrète et de faire la promotion des comportements responsables et de la sécurité sur la route, a déclaré Mme Parent en conférence de presse. J’invite tous les Longueuillois à contribuer à leur façon; que ce soit comme commanditaires, partenaires, bénévoles, utilisateurs du service de raccompagnement ou tout simplement en parlant d’Opération Nez rouge.»

Bourses d’excellence
Les dons volontaires faits par les personnes qui utilisent le service sont redistribués parmi les trois clubs de natation qui s’impliquent grandement dans l’organisation de la campagne.

Ils en profitent pour remettre des bourses d’excellence à des athlètes qui se sont démarqués au sein de leur établissement. Lors du lancement de la campagne, six athlètes ont reçu une bourse d’une valeur de 150$: Chloé Mcara, Matis Plourde, Florence Vézina, Étienne Paquin-Foisy, Clémence Paré et Guillaume Lord.

Rens.: operationnezrouge.com

Commenter cet article

avatar