La voie réservée de l’autoroute 10 prolongée jusqu’à Chambly

La voie réservée de l’autoroute 10 prolongée jusqu’à Chambly

De nombreuses voies et routes seront fermées lors de trois blitz de travaux de nuit.

La voie réservée pour les autobus sera prolongée jusqu’à Chambly, selon l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Les travaux débuteront l’an prochain.

L’AMT prolongera ainsi de 4 km la voie réservée qui se dirige vers l’Est à partir du pont Champlain. Le nouveau tronçon se terminera à l’autoroute 35, à la frontière des municipalités de Chambly, Carignan et Saint-Jean-sur-Richelieu. La voie actuelle prend fin au croisement des autoroutes 10 et 30.

La mesure bénéficiera principalement aux usagers du CIT Chambly–Richelieu–Carignan et de la compagnie Transdev, qui opère une ligne privée entre Montréal, Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu. Environ 73 départs et 2700 usagers bénéficieront de la nouvelle voie.

Ce tronçon est fort achalandé en fin de journée. La circulation se fait au ralenti presque tous les jours entre Brossard et la sortie de l’autoroute 35.

Selon l’AMT, les études d’avant-projet sont terminées et les plans et devis sont en préparation. Les détails du projet, notamment l’échéancier et les coûts, restent à préciser. Les travaux seront coordonnés avec ceux que compte mener le ministère des Transports sur ce même tronçon.

Le plus récent tronçon de voie réservée sur cette artère, celui qui se rend de l’autoroute 30 au stationnement Chevrier en direction Ouest, a été inauguré par l’AMT en octobre dernier. Ce projet de 2 km avait coûté 3 M$.

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