La Ville invite les citoyens à faire micropucer leur animal

La Ville invite les citoyens à faire micropucer leur animal

Des chiens et des chats pourront être micropucer lors de la Journée de l’animal de compagnie à Brossard.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Journée de l’animal de compagnie à Brossard

Brossard invite les citoyens à faire micropucer leur animal, chat ou chien, lors de la Journée de l’animal de compagnie qui se déroulera le 2 juin, de 11h à 15h, à l’aréna Michel-Normandin.

Pour faire micropucer son animal, le propriétaire doit obligatoirement procéder à l’inscription en ligne à www.brossard.ca/JAC. Le coût du micropuçage est de 25$ par animal – paiement sur place par débit, crédit, Apple Pay, chèque ou argent comptant. Le nombre de place est limité.

La micropuce est une capsule de la taille d’un grain de riz qui contient une puce informatique. Elle est insérée sous la peau de l’animal par un vétérinaire ou sous sa supervision. Chaque puce possède un code unique lié à une base de données centrale qui permet de contacter le propriétaire de l’animal perdu. Ce sont les docteurs Emeric Nolin et Geneviève Courchesne qui seront sur place cette année pour effectuer la procédure.

Lors de l’événement, plus de 40 exposants ayant à cœur le bien-être et la santé des animaux seront sur place. Le Salon de l’animal de compagnie vise à sensibiliser la population à plusieurs enjeux meurs, dont l’adoption responsable, l’identification grâce au micropuçage, la stérilisation, ainsi que la prévention d’abandon d’animaux sur le territoire. Démonstrations d’agilité, conférences, animation avec Éducazoo sont également au programme.

2
Écrire un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
odairjean-luc dutrisac Recent comment authors
jean-luc dutrisac
Invité
jean-luc dutrisac

c,est pour micropucer mon petit chien c,est un yorkshire je serai a l,arena le 2 juin

odair
Invité
odair

quan sera la prochaine journée