La Ville cède un piano public à une artiste peintre

La Ville cède un piano public à une artiste peintre

L’artiste Karl Mariene Barbosa a peint le piano en 2015.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

Brossard disposera d’un piano public hors d’usage en le remettant à l’artiste Karla Mariene Barbosa. La peintre avait elle-même décoré le piano lorsque la Ville en avait pris possession en 2015. Mme Barbosa a manifesté le souhait de récupérer le piano à ses frais. Toutefois, l’instrument lui sera céder sans frais.

«[Le piano] a été acquis de seconde main par la Direction loisir, culture et vie communautaire il y a quelques années. Il est maintenant hors d’usage en raison des conditions extérieures auxquelles il a été exposé: pluie, humidité, sécheresse, méfaits dans les parcs, peut-on lire dans le sommaire décisionnel. Il est devenu inutilisable au point de vue de sa mécanique mais est aussi très abîmé du côté esthétique (revêtement écaillé, pièces brisées). Sa remise en état était impossible», peut-on lire dans les documents explicatifs.

La Ville précise qu’un instrument de seconde main en bon état de fonctionnement lui a récemment été offert gratuitement par un citoyen. Il remplacement donc ce piano hors d’usage.

Écrire un commentaire

avatar