La «trappe à tickets» du boulevard Rome

Les citoyens de Brossard s’interrogent sur la raison de réduire la vitesse à 30 km/h sur le boul. Rome à toute heure du jour et de la nuit, sauf si ce n’est pour donner droit à la police de donner des «tickets» si on dépasse la vitesse.

Je comprends que, durant la journée, la proximité des écoles et garderies ainsi que la circulation intense pour les commerces de cette zone puissent exiger une diminution de la vitesse – malgré le fait que beaucoup ne respectent pas cette limite, que ce soit la police, les autobus de ville et autobus scolaires ou les employées municipaux.

Toutefois, plusieurs municipalités proches de nous et d’autres municipalités en Amérique du Sud ont compris qu’une modulation des heures de vitesse respectait l’intelligence des automobilistes. Ces derniers accepteraient une amende si la vitesse est dépassée durant cette période précise, pour la protection de nos enfants et l’achalandage.

Depuis trois ans, j’ai contacté la mairie à plusieurs reprises à ce sujet. On m’a dirigé vers le conseiller Alexandre Plante, à qui j’ai téléphoné et écrit plusieurs fois, sans réponse. Finalement, le dossier a abouti chez les fonctionnaires de la Ville, qui m’ont envoyé une réponse sibylline disant qu’ils ne changeraient rien à la règlementation.

Que ceux qui m’appuient et qui sont frustrés de cette zone de 30 km/h inondent le maire et l’hôtel de ville de lettres, de courriels et d’appels afin que les élus reconnaissent l’intelligence des automobilistes.

Raymond Desnoyers

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nikolai Grigoriev Recent comment authors
Nikolai Grigoriev
Invité
Nikolai Grigoriev

Je suis 110% d’accord, très bonnes observations! La meme chose pour le boul. Milan, près de l’école Guillaume-Vignal. En plus, presque personne ne respecte pas le limite de 30 km/h s’ils tournent de Milan a droite sur Rome. Il n’y a pas des enfants avant 6am et il n’y a pas des enfants après ~6pm. En plus, la difference des vitesses entre les gent qui ne respectent pas le limite (y compris, oui, les autobus, les voitures municipaux etc!) et les gens qui conduisent en respectant le limite crée des situations des fois dangereuses. La nouvelle administration de la Ville… Read more »