La rue Agathe sera refaite à neuf

Les résidents de la rue Agathe devront composer avec d’importants travaux cet été. La Ville investira 4,3 M$ pour remettre à neuf une bonne partie de ses infrastructures.

Selon le règlement d’emprunt adopté le 15 mars par le conseil municipal, la Ville compte remplacer l’aqueduc et reconstruire la chaussée. Des réparations à l’égout sanitaire et à l’égout pluvial sont aussi prévues, tout comme le remplacement de la signalisation et du système d’éclairage.

Le projet est estimé à 4,3 M$. Une partie sera financée à l’aide d’une taxe imposée aux résidents de la rue (914 000$), à laquelle s’ajoute une tarification supplémentaire pour l’eau et l’aqueduc imposée à l’ensemble de la Ville (628 000$). Le reste sera financé à même le budget de réfection du réseau routier.

Des travaux semblables sont prévus sur l’avenue Panama, entre le boul. Provencher et la rue Picasso, mais l’aqueduc sera réparé plutôt que remplacé. Les travaux coûteront un peu moins que 2,8 M$.

Le 15 mars, la Ville a également approuvé des travaux de revégétalisation et de stabilisation des berges du ruisseau Daigneault, sur toute sa longueur. Les travaux coûteront 1,1 M$.

Commenter cet article

avatar