La patrouille verte de retour à Brossard cet été

La patrouille verte de retour à Brossard cet été

La patrouille verte sera de retour dans les rues de Brossard.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

Encore une fois cette année, la patrouille verte sera de retour dans les rues de Brossard. La Ville a mandaté Nature-Action Québec pour l’aider à la mise en place d’une patrouille verte, «afin de contribuer activement à la préservation de l’environnement en favorisant une approche axée sur la participation citoyenne et sur la réalisation d’activités d’information, de sensibilisation et d’éducation».

Dans un document explicatif, la Ville indique qu’un plan d’action sera conçu par Brossard en collaboration avec l’organisme et regroupera plusieurs activités, dont la distribution de billets de courtoisie et d’outils d’information, la tenue de kiosques de sensibilisation lors d’événements de la Ville, l’animation d’atelier ainsi que du porte-à-porte.

Un second volet est prévu dans ce contrat de plus de 111 000$, soit l’implantation de la collecte des résidus alimentaire et de la tarification incitative dans les secteurs S, N et O. Nature-Action Québec est mandaté pour accompagner la Ville dans la mise en place du volet ISE (Information, Sensibilisation et Éducation) auprès de plus de 5000 portes par le biais de différentes activités, dont la tenue de séances d’information, le déploiement d’une patrouille d’information et de sensibilisation et d’une patrouille pour le suivi de la collecte avec distribution de billets de courtoisie ainsi que la production d’un rapport de compilation des données.

Commenter cet article

avatar