La Maison internationale et le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud reçoivent une aide de 813 000$

La Maison internationale et le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud reçoivent une aide de 813 000$

Gaétan Barrette, Noureddine Belhocine, Xixi Li et la députée de Laporte Nicole Ménard.

Crédit photo : Robert Côté - Brossard Éclair

La Maison internationale de la Rive-Sud et le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud ont reçu une subvention de 813 000$, qui contribuera à la poursuite de leur mission. Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette, au nom du ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion David Heurtel, en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse le 24 juillet.

«Il y a des chiffres qui parlent beaucoup, et je vais vous en nommer un très simple: dans les dix prochaines années, nous estimons qu’il y aura plus de 1,3 millions d’emplois à créer au Québec. Compte tenu de la situation démographique, l’importance de l’immigration ne fait aucun doute. Du grand nord à la frontière ontarienne, à la frontière du Nouveau-Brunswick, l’immigration est un enjeu», a d’abord affirmé M. Barrette.

Du montant octroyé, 724 000$ iront à la Maison internationale, alors que 90 000$ iront au Centre Sino-Québec. Ces deux organisations ont pour mission de veiller à l’insertion des nouveaux arrivants dans la société québécoise.

«C’est ensemble que nous ferons du Québec la société que l’on souhaite, et je pense que nous sommes sur la bonne voie», a ajouté le ministre.

Le directeur général de la Maison internationale Noureddine Belhocine et la directrice générale du Centre Sino-Québec Xixi Li ont tour à tour pris la parole.

«Au-delà du soutien financier que vous nous apportez, ce geste est pour nous une belle façon de nous dire merci, de nous reconnaître, de nous dire de continuer et de nous faire sentir que ce que nous faisons est important. Soyez assurés que nous en sommes conscients», a mentionné M. Belhocine.

«Le service de Sino-Québec est essentiel pour les immigrants et leur intégration au niveau social, économique et culturel. J’aimerais offrir tous mes remerciements au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion pour sa confiance d’année en année», a pour sa part commenté Mme Li.

Commenter cet article

avatar