La Grande guignolée des médias de retour

La Grande guignolée des médias de retour

La Grande guignolée des médias aura lieu le 6 décembre.

Crédit photo : Robert Côté - Le Brossard Éclair

ENTRAÎDE. La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) revient pour une 17e année consécutive, le 6 décembre, sous le thème Prêts pour demain! Pour l’occasion, plusieurs personnalités régionales recueilleront les contributions des donateurs à de nombreuses intersections de Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.

De 6h à 19h, des centaines de bénévoles se relaieront pour collecter des denrées non périssables ou de l’argent dans le cadre de la Guignolée. Les dons recueillis seront redistribués à 23 organismes de l’agglomération qui ont pour mission de contribuer au dépannage alimentaire.

«Année après année, le défi s’avère de plus en plus grand, a souligné le président et fondateur de l’événement Jean-Marie Girard, lors du lancement de l’édition 2018, le 19 novembre. Malgré nos efforts concertés, le nombre de personnes confrontées à des difficultés financières ne cesse d’augmenter. Comme vous le savez, la pauvreté a plusieurs visages. Encore cette année, nous faisons appel à la générosité de la population. Les organismes sont la porte à laquelle viennent frapper ceux qui ont faim.»

Pour cette édition, la présidente de Cardio Plein Air Danielle Danault et la coanimatrice de l’émission La Poule aux œufs d’or à TVA Julie Houle agissent à titre de porte-paroles. La mairesse de Longueuil Sylvie Parent est quant à elle coprésidente d’honneur.

«Plus de 1000 bénévoles œuvrent au sein de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud afin de recueillir des aliments, des dons divers et de l’argent pour venir en aide aux personnes vivant des situations difficiles, a affirmé Mme Parent. Ensemble, soyons prêts pour demain, faisons partie de ce réseau d’entraide et semons le bonheur en offrant de joyeuses fêtes à ceux qui en ont le plus besoin. Joignons nos forces, ouvrons nos cœurs et donnons généreusement.»

Cette année encore, les médias de la Rive-Sud ─ Le Courrier du Sud et Le Brossard Éclair, FM 103,3, TVRS ─ mettront la main à la pâte pour soutenir la principale collecte de la Guignolée.

Il sera possible de donner jusqu’au 30 décembre en se rendant sur le site Internet ou à l’un des points de collecte, dont la Place Longueuil, la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, le IKEA de Boucherville, le Mail Champlain, le Quartier DIX30 et plusieurs pharmacies Jean Coutu.

Rens.: guignoleerivesud.org.

Commenter cet article

avatar