La culture célébrée sous toutes ses formes

La culture célébrée sous toutes ses formes

Crédit photo : Robert Côté - Le Brossard Éclair

Tant à Longueuil, Brossard que Saint-Lambert, plusieurs activités étaient proposées aux amateurs d’arts dans le cadre des Journées de la culture, la fin de semaine dernière.

L’installation interactive de cinq accordéons avait de quoi intriguer les visiteurs au Centre Alphonse-Lepage, à Brossard. Les instruments jouaient au rythme d’un trajet choisi par le participant. Les sons étaient produits au gré de mouvements sur un écran.

Les accordéons suivaient notamment les fluctuations formées par les différentes hauteur de bâtiments le long d’artères de la ville.

Le public a aussi pu participer à un atelier d’estampe en couchant sur papier les jalons importants de leur l’histoire sur une immense carte de la ville. L’artiste photographe Chloé Beaulac a aussi offert une visite guidée de l’exposition Lieu Saint.

À Saint-Lambert, les citoyens ont pu découvrir l’œuvre sonore Conversations, des artistes Émilie Mouchous et Alexandre St-Onge, regroupant des sons de la bibliothèque et utilisant ses livres comme instruments.

Écrire un commentaire

avatar