Journées de la culture: Brossard offre l’art sous toutes ses formes

Journées de la culture: Brossard offre l’art sous toutes ses formes

L’artiste peintre Yves-Groulx montrant ses toiles à deux visiteurs dans son atelier-jardin.

À l’occasion du 20e anniversaire des Journées de la culture, la Ville de Brossard propose une variété d’activités culturelles qui saura plaire à tous. Les 1er et 2 octobre, le Centre socioculturel et la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage offriront une programmation qui inclura de la chanson sur des poèmes de Nelligan, de la chorégraphie, de la réalisation d’un graffiti en direct, un atelier de création, un spectacle familial ainsi qu’une exposition photo.

Vingt-huit artistes et artisans de Brossard ouvriront les portes de leur atelier et donneront aux visiteurs un accès privilégié à leur lieu de création. Tous auront alors l’opportunité d’échanger avec ces derniers. Parmi les seize endroits à parcourir, soulignons que l’hôtel Alt Quartier Dix30, le Marché village ainsi qu’Omer DeSerres seront également des lieux de rencontre. Le guide complet des Portes ouvertes sur les ateliers d’artistes est disponible à brossard.ca/portesouvertes.

Regroupant les photographies d’une dizaine de photographes, la Ville invite les citoyens à l’exposition Regards sur Brossard à la Galerie Renée-Blain, située au Centre socioculturel. Venez admirer des paysages urbains, des lieux naturels et des scènes festives qui rythment la vie des Brossardois!

La Ville désire rappeler aux citoyens que toutes les activités proposées durant cette fin de semaine artistique sont gratuites. Pour renseignements: Services Brossard, 450 923-6311 ou services@brossard.ca.  Pour  la programmation des Journées de la culture: brossard.ca/jdelaculture

TC Media

Commenter cet article

avatar