Jour de l’arbre: Brossard offre des végétaux gratuitement aux citoyens

Jour de l’arbre: Brossard offre des végétaux gratuitement aux citoyens

Brossard distribuera plus d’un millier de végétaux le 19 mai aux ateliers municipaux.

Crédit photo : Ville de Brossard

Brossard distribuera près d’un millier de végétaux dans le cadre du Jour de l’arbre qui se déroulera le 19 mai aux ateliers municipaux.

Il sera possible pour les citoyens intéressés de réserver un arbre ou une plante grimpante, et ce, gratuitement, du 18 avril au 16 mai ou jusqu’à épuisement des stocks.

Cet événement s’inscrit dans une série d’actions entreprises à la suite de l’adoption en 2009 par la Ville d’une politique de l’arbre. Par le biais de cet événement, Brossard souhaite sensibiliser la population aux bienfaits environnementaux de la présence d’arbres en milieu urbain, comme l’amélioration de la qualité de l’air et la diminution des îlots de chaleur.

De plus, lors de cette journée, les résidents pourront obtenir des conseils horticoles et poser leurs questions au spécialiste sur place.

Quatre différents types de végétaux seront disponibles: le ginkgo, l’amélanchier du Canada, le cèdre du Canada et le lierre de Boston. Afin de faire un choix éclairé, il est possible de consulter les fiches descriptives de chacune des espèces sur le site web de la Ville.

Les citoyens qui souhaitent se procurer un végétal offert par la Ville doivent obligatoirement s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne accessible à www.brossard.ca/arbre ou en communiquant avec Services Brossard au
450 923-6311. Rappelons qu’un seul végétal est attribué par adresse.

Les citoyens inscrits devront se présenter à l’heure convenue et présenter une preuve de résidence – permis de conduire ou compte de taxes. Aucun choix d’espèce ne pourra se faire sur place et l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Il sera possible pour les citoyens sur place d’inscrire un vœu sur un bout de papier et de l’accrocher dans l’arbre à souhait. Selon la légende, l’arbre avec ses racines ancrées au sol et ses branches déployées vers le ciel représente le lien symbolique entre les humains et leurs rêves. Après l’activité du Jour de l’arbre, ce dernier sera planté dans un parc de Brossard afin que tous puissent l’admirer.

Écrire un commentaire

avatar