Jean-Marc Pelletier briguera à nouveau la mairie avec Renouveau Brossard

Jean-Marc Pelletier briguera à nouveau la mairie avec Renouveau Brossard

L’équipe de candidats de Renouveau Brossard

L’ex-maire Jean-Marc Pelletier tentera un retour en politique municipale sous la bannière de Renouveau Brossard, le 5 novembre prochain.

Deux autres candidats s’étaient manifestés pour briguer le poste de candidat à la mairie du parti, soit l’actuel chef de Renouveau Brossard, le conseiller Antoine Assaf, ainsi que le président du parti, Gilbert Lizotte. Lors de l’investiture, les deux hommes ont toutefois choisi de se retirer et de soutenir Jean-Marc Pelletier.

«Renouveau Brossard a su mettre sur pied une équipe de candidats de premier plan et je suis convaincu que nous allons apporter à cette ville le renouveau qu’elle mérite, a lancé Jean-Marc Pelletier. Nous avons une équipe formidable, constituée de professionnels, qui allie jeunesse et dynamisme à l’expérience de gestionnaires chevronnés qui ont fait leurs preuves dans le passé.»

Renouveau Brossard a profité de son assemblée générale annuelle du 17 juin pour présenter les candidats qui tenteront de se faire élire en novembre. Il s’agit de Kim Duperé Araman, Gilbert Lizotte, Nathalie Vere-Holloway, Marcel Lussier, Georgette Saad, Antoine Assaf, Robert McKoy, Jean-Paul Mouradian et Nahed Hasson.

Puisque le candidat pressenti pour le district 4 a dû se retirer pour des raisons de santé, Renouveau Brossard présentera un nouveau candidat dans les prochaines semaines.

«Nous avons rassemblé une équipe de candidats professionnels qui incarnent le renouveau tant attendu par la population, qui en a assez d’une administration sclérosée au service des promoteurs, a déclaré Gilbert Lizotte. Après plus de 30 années au conseil municipal, dont cinq mandats à la mairie, il est plus que temps que Paul Leduc cède la place à des gens qui incarnent le renouveau, tout en étant appuyés par des candidats ayant une grande expérience de gestion.»

Programme électoral articulé autour de sept thèmes

Lors de son assemblée générale, les membres de Renouveau Brossard ont adopté un programme électoral articulé autour de 7 thèmes et 5 engagements.

Renouveau Brossard s’engage notamment à sécuriser les traverses pour piétons sur les boul. Taschereau et Lapinière; redévelopper le parc Baillargeon, orienté vers les besoins des aînés; offrir des incitatifs pour encourager l’investissement sur le territoire et créer des emplois locaux à valeur ajoutée; revoir la vocation du parc industriel afin d’y soutenir des entreprises de haute technologie; mettre en place des mécanismes rigoureux de contrôle des travaux publics afin d’éviter les dépassements de budgets; abolir la taxe de bienvenue pour les résidents qui se relocalisent ailleurs dans la ville; abolir les primes versées aux conseillers qui siègent sur les comités locaux; et diminuer les taxes résidentielles de 5% et ramener les dépenses à un niveau équivalent aux autres municipalités.

«Ce sont des engagements "contraignants" mais croyez-moi, les résidents savent très bien que j’ai tenu mes engagements lors de mon premier mandat, ce qui devrait les rassurer quant à notre détermination à mettre de l’ordre dans les affaires municipales et à ramener les dépenses à un niveau comparable à celui de municipalités similaires», a précisé Jean-Marc Pelletier.

«Alors que certains intervenants à l’élection municipale soutiennent des engagements "ésotériques" et déconnectés des besoins courants, tous les candidats de l’équipe Renouveau Brossard adhèrent à ces engagements et entendent les mener à bien, a ajouté Gilbert Lizotte. C’est pour cela que nous nous engageons à rencontrer tous les objectifs fixés dans notre programme électoral.»

Commenter cet article

avatar