Jacinthe-Eve Arel représentera la CAQ dans Laporte

Jacinthe-Eve Arel représentera la CAQ dans Laporte

Jacinthe-Eve Arel

Crédit photo : Gracieuseté

Jacinthe-Eve Arel portera les couleurs de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Laporte aux élections du 1er octobre.

Cette gestionnaire de carrière issue du domaine de la santé publique et des services sociaux souhaite se lancer en politique pour améliorer la qualité de vie des résidents de Laporte, notamment en ce qui concerne la congestion routière et les services offerts aux personnes âgées.

«Travailler avec une approche de concertation et de collaboration nous permettra d’être plus forts et plus efficaces et d’obtenir des résultats gagnants pour tous, a expliqué la nouvelle candidate caquiste par voie de communiqué. Je souhaite entre autres favoriser la création de logements sociaux afin que le logement social occupe une part grandissante du marché locatif et réponde plus adéquatement aux besoins des locataires les plus vulnérables.»

«Jacinthe-Eve est très sensible aux enjeux liés à la santé publique, la jeunesse, la petite enfance, la famille et les aînés, a mentionné le chef de la CAQ François Legault. Comme députée, elle sera parfaitement en mesure de défendre les priorités et les besoins de Laporte en santé et services sociaux au sein d’un gouvernement de la CAQ.»

Mme Arel a occupé différents postes de gestion à responsabilité croissante dans le réseau de la santé, notamment au CHU Sainte-Justine et au CSSS du Haut-Richelieu-Rouville. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de l’Association pour la santé publique du Québec. Avant de faire le saut en politique, elle était journaliste et chef d’antenne à pour la Télévision régionale des moulins.

La candidate détient un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en criminologie et concentration en science politique de l’Université d’Ottawa. Mme Arel a également poursuivi des études de deuxième cycle en santé publique à l’Université de Montréal et en administration publique à l’École nationale d’administration publique. Elle poursuit par ailleurs une certification universitaire en gouvernance de sociétés au Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.

Commenter cet article

avatar