Installation des murs antibruit dans le secteur Voltaire

Installation des murs antibruit dans le secteur Voltaire

L’installation des murs antibruit devrait être complétée d’ici la fin de l’été.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

CONSTRUCTION. Signature sur le Saint-Laurent (SSL), consortium responsable de la construction du nouveau pont Champlain, entreprendra prochainement les travaux de pose des murs antibruit longeant le secteur de la rue Voltaire, jusqu’au parc Villon, à Brossard.

Une déviation de deux bretelles d’accès de la route 132 vers l’autoroute 10 et vice-versa aura lieu dans un premier temps, afin de dégager de l’espace de travail entre la clôture verte du ministère des Transports et les bretelles d’autoroute.

Une fois l’aire de travail créée, SSL sera en mesure de commencer les travaux d’excavation et de forage en vue d’installer les poteaux de soutien et les fondations des murs.

Les travaux se dérouleront en grande partie le jour et se déplaceront tout au long du tracé du mur. Cette activité s’étalera sur quelques semaines.

Une fois les poteaux installés, la pose des panneaux des murs antibruit devrait prendre environ un mois. L’installation des murs devrait donc être complétée d’ici la fin de l’été.

SSL mentionne par voie de communiqué qu’aucun empiètement n’est prévu dans les cours arrière des propriétés adjacentes. Les travailleurs accèderont à l’aire de chantier par l’autoroute minimisant ainsi les va-et-vient dans le secteur. La clôture verte du ministère des Transports érigée dans le secteur sera maintenue.

Pour permettre la réalisation des travaux dans le secteur, des installations temporaires de chantier et d’aire d’entreposage seront installées dans le parc Villon jusqu’en mars 2019. Les accès chantier se feront par l’autoroute, afin de restreindre la circulation dans le quartier. À la fin des travaux, l’aire de chantier sera restaurée.

Horaire de travail

SSL a l’intention de réaliser la plupart de ces travaux de jour, de 7h à 19h, du lundi au vendredi. Toutefois, il n’est pas impossible que certains travaux, dont ceux des déviations des bretelles d’autoroute se réalisent en soirée et/ou de nuit pour éviter de réaliser des fermetures routières de jour, occasionnant des congestions importantes. SSL s’engage à respecter des critères de bruit plus sévères, si des travaux nocturnes sont réalisés.

Écrire un commentaire

avatar