Hydro-Québec élague sur le territoire

Hydro-Québec élague sur le territoire

Dans les prochains, des travaux d’arboriculture seront effectués sur le territoire.

Crédit photo : Hydro-Québec

Au cours des prochains mois, les entrepreneurs mandatés par Hydro-Québec effectueront des travaux d’arboriculture près du réseau électrique dans les différents secteurs du territoire, notamment à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil.

Pour assurer la sécurité des résidents et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Dans certains cas, Hydro-Québec doit aussi prélever des arbres présentant des signes de faiblesses mécaniques et des risques pour l’intégrité de son réseau.

Hydro-Québec rappelle que 40% des pannes d’électricité au Québec sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. Ainsi, chaque année, la Société d’État effectue des travaux de maîtrise de la végétation sur plus de 20 000 km du réseau de distribution. Elle rappelle également à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique. Seuls ses employés et ceux des entreprises qu’elle autorise sont habilités à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques. On ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.

(Source: Hydro-Québec)

Commenter cet article

avatar