Honda force l’arrêt d’une usine de production inondée au Mexique

Honda force l’arrêt d’une usine de production inondée au Mexique


Le Guide de l'Auto

Article par Olivier Beaulieu

Depuis le 28 juin dernier, le manufacturier Honda s’est vu restreindre l’accès à son usine d’assemblage de Celaya au Mexique en raison d’inondations importantes. Depuis, la production des modèles HR-V, Insight et Fit sont suspendus et la chaîne d’approvisionnement est ébranlée tant pour les concessions canadiennes qu’étatsuniennes.

Chez Honda, on se fait discret quant à la reprise de la production, car le délai de livraison des voitures aux clients est compromis. Cependant, l’équipe du Guide de l’auto a été informée que les problèmes d’approvisionnement pourraient perdurer pour encore quelques mois, voire même jusqu’à l’année prochaine!

Par ailleurs, l’usine américaine basée en Indiana où l’on fabrique entre autres l’Insight a été paralysée au début du mois d’août dernier en raison de l’absence d’une pièce importante du moteur de l’Insight, fabriquée à l’usine de Celaya au Mexique.

Aussi, Honda précise que la production du HR-V est également effectuée à l’usine de Guadalajara située à un peu plus de 200 km à l’ouest de l’usine de Celaya. Les retards de livraison devraient donc être moins importants pour le HR-V que pour la Fit et l’Insight.