Un hiver et un printemps culturels chargés à Brossard

Un hiver et un printemps culturels chargés à Brossard

La toile Étourdissant de Colette Bordeleau fait partie des nombreuses œuvres qui seront exposées dans les lieux de diffusion d’art de Brossard.

Crédit photo : Ville de Brossard

Brossard a dévoilé les expositions à venir dans le cadre de la programmation de la série Osez la découverte. Le travail des 13 artistes sélectionnés sera exposé tour à tour, du 12 janvier au 30 juin, dans l’un des trois lieux de diffusion d’arts de la Ville, soit la galerie Renée-Blain, le Hall des arts de l’hôtel de ville et l’Espace Mur-mur des arts de la bibliothèque Georgette-Lepage.

Du 12 janvier au 4 mars, à l’Espace Mur-mur des arts, l’artiste Danielle Corriveau – alias Corrivo – présentera des toiles acryliques caractérisées par une envolée de couleurs et de formes.

Du 14 janvier au 18 février, à la galerie Renée-Blain, Richard Lambert exposera des sculptures d’oiseaux réalisés à partir de vieux bois d’arbres ressurgis du fond d’un lac. L’artiste Lucie Michel y exposera également ses œuvres constitués des paysages reliés à son enfance, aux voyages ou imaginés en trame de fond de ses toiles.

Du 19 janvier au 8 mars, dans le Hall des arts de l’hôtel de ville, les œuvres de Richard Bull seront exposées. L’artiste utilise le charbon, le sable, le bois et les plantes séchées dans ses compositions.

Du 25 février au 29 mars, à la galerie Renée-Blain, le duo Marylène Ménard et Robert Biron, présenteront des sculptures et du vitrail.

Du 9 mars au 6 mai, à l’Espace Mur-mur des arts, l’article Diane Labarre présentera ses toiles et ses dessins représentant des univers galactiques et intemporels, où s’entremêlent des corps dénudés.

Du 16 mars au 26 avril, au Hall des arts, une exposition de photographie du collectif d’artistes Colette Bordeleau, Denis Brien, Alain Charest et Guy Rochette, sera exposée.

Du 8 avril au 18 mai, Francine Potvin présentera son travail d’estampe et de photographie en utilisant les plantes pour créer ses images.

Du 4 mai au 21 juin, au Hall des arts, le photographe Étienne Gagné exposera ses photos de paysages à couper le souffle et des éléments d’architecture.

Du 11 mai au 30 juin, à l’Espace Mur-mur des arts, Sophie Rozenn Boucher présentera le projet Abécédaire, le fruit d’une démarche collaboratrice entre l’artiste et une école.

Écrire un commentaire

avatar