Grand défi allaitement: sensibiliser, célébrer et soutenir les mères

Quelques 33 mamans accompagnées de leur bébé ont participé au Grand défi allaitement qui avait lieu à Brossard, le 3 octobre. Selon un premier décompte, quelque 3295 bébés ont été allaités dans 121 endroits différents répartis dans 5 pays.

L’objectif de La mère à boire, qui organise le défi sur la Rive-Sud, est de sensibiliser, célébrer et soutenir les mères et les familles à l’allaitement.

«Toutes les mères présentes étaient contentes de participer à un événement qui soutient l’allaitement. Ça leur a permis de faire de nouvelles rencontres et possiblement de tisser de nouveaux liens d’amitié», explique la marraine d’allaitement Cathy Blackburn.

L’équipe de marraines a travaillé d’arrache-pied cette année pour s’assurer que l’événement soit encore plus grandiose que l’an passé. Même si moins de familles ont participé à l’événement, Mme Blackburn s’est dite satisfaite.

«Le nombre de cadeaux remis aux participantes était beaucoup plus élevé. Chaque mère est partie au moins avec un prix, en plus du sac cadeau qui contenait beaucoup plus d’items que l’an dernier. Ce qui peut expliquer la différence dans le nombre de participantes cette année est qu’il y avait plus d’organismes dans la province qui participaient à ce défi», précise-t-elle.

Écrire un commentaire

avatar