George Laraque acquitté des accusations de fraude

George Laraque acquitté des accusations de fraude

L'ex-hockeyeur George Laraque a été acquitté ce matin

L’ex-hockeyeur George Laraque a été innocenté ce matin des accusations qui pesaient contre lui. Il était accusé d’avoir fraudé son ancien partenaire d’affaires, Marc Filion, et l’entreprise de glace artificielle qu’ils avaient fondée.

À lire aussi: George Laraque a-t-il été favorisé pour un contrat public en Alberta?

La juge Ann-Mary Beauchemin a qualifié de «peu convaincante» la version des faits que George Laraque a présentée à la cour. Elle l’a toutefois acquitté parce que le témoignage de Filion n’était pas plus crédible.

«Je ne peux avoir la conviction hors de tout doute raisonnable que vos gestes étaient empreints de malhonnêteté et qu’ils ont causé des torts aux victimes. Votre version ne m’a pas impressionnée, ni celle de vos témoins. Mais j’ai également des doutes sur la crédibilité des plaignants. Suivant les enseignements de la Cour suprême, je dois vous acquitter et c’est ce que je fais.»

M. Laraque n’a pas souhaité commenter la décision à sa sortie du tribunal. Il préfère attendre la fin de la période de 30 jours à l’intérieur de laquelle la Couronne peut porter la cause en appel.

Plus de détails à venir.

Commenter cet article

avatar