Gadoury, Brassard et Hardie éliminent les Cataractes de Shawinigan

Gadoury, Brassard et Hardie éliminent les Cataractes de Shawinigan

Philippe Gadoury et Austyn Hardie

Les Longueuillois Éric Brassard et Philippe Gadoury, en compagnie du Brossardois Austyn Hardie, ont propulsé les Mooseheads d’Halifax en quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Dans l’ultime match qui opposait les Mooseheads, 12es au classement, et les Cataractes de Shawinigan, 4es, le hockeyeur originaire de l’arr. de Greenfield Park Philippe Gadoury a forcé la prolongation, à 17min 43s du 3e vingt, en déjouant le gardien adverse Marvin Cüpper.

La prolongation a été dominée par les Mooseheads, même si les Shawiniganais ont obtenu quelques occasions en or de passer au 2e tour, mais n’ont jamais été en mesure de déjouer le gardien longueuillois, Éric Brassard. C’est finalement le meilleur joueur de la LHJMQ, Nikolaj Ehlers, qui a tranché le débat avec un tir parfait, à 16min 59s de la 1re période de prolongation.

Brassard a tenu les siens dans le match en arrêtant 36 lancers, dans ce 7e et ultime match. Il a été l’homme de confiance de l’entraîneur Dominique Ducharme durant toute la série, accordant en moyenne 2,81 buts par match et maintenant un taux d’efficacité de 0,924.

Gadoury et Hardie, qui en sont à leurs derniers milles dans la LHJMQ, ont fortement contribué au succès de l’équipe. L’arrière défensif brossardois a fait face au premier trio de l’équipe shawiniganaise durant toute la série et il s’en est tiré avec une passe. L’attaquant Philippe Gadoury a de son côté obtenu 1 but et 3 passes et a permis aux siens de se diriger vers la prolongation.

Après deux matchs contre les Wildcats de Moncton, les Mooseheads mènent 2 à 0 dans cette série quarts de finale. Gadoury a ajouté un but et trois passes à sa fiche lors du premier match.

Mardi et mercredi, Gadoury, Brassard et Hardie tenteront de mettre fin à la série au domicile des Wildcats.

Commenter cet article

avatar