Fête des voisins: une occasion de célébrer son quartier !

Fête des voisins: une occasion de célébrer son quartier !

La Fête des voisins aura lieu le 9 juin.

Crédit photo : Archives - Le Brossard Éclair

La 13e édition de la Fête des voisins aura lieu le 9 juin à Brossard. Cet événement, qui souhaite rassembler et rapprocher les citoyens vivant dans un même lieu, réunit chaque année des millions de personnes dans une trentaine de pays.

Ce sont les gens du voisinage qui sont les principaux responsables du succès de la Fête. Plusieurs formules sont possibles, notamment un 5 à 7, un pique-nique, une soirée barbecue, un concours de desserts ou un buffet à partager. La Ville estime qu’il s’agit d’une belle occasion d’échanger avec des résidents de son quartier et peut-être même de créer des liens d’amitié.

Les citoyens de Brossard peuvent se procurer des affiches, des ballons et des cartons d’invitation au comptoir de Services Brossard, situé à l’hôtel de ville.

D’où vient la Fête des voisins ?

La Fête des voisins est née en France en 1999 et elle s’est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l’impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. C’est Atanase Périfan, élu municipal d’un arrondissement de Paris, qui en est le fondateur.

 

Écrire un commentaire

avatar