Exposition: appel aux artistes

Exposition: appel aux artistes

Les œuvres choisies seront présentées dans l’un des trois lieux de diffusion artistique de Brossard.

Crédit photo : Ville de Brossard

Les artistes de Brossard peuvent déposer leur projet d’exposition pour la saison 2019-2020. Cette initiative permet aux Brossardois de se familiariser avec l’art sous différentes formes puisque chaque année, une vingtaine de peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs et photographes profitent de cette tribune.

Les œuvres seront présentées dans l’un des trois lieux de diffusion artistique de la Ville: la galerie Renée-Blain du centre socioculturel Alphonse-Lepage, l’espace Mur-mur des arts de la bibliothèque Georgette-Lepage et le Hall des Arts, situé à l’hôtel de ville.

Les artistes et les commissaires intéressés doivent soumettre un dossier comprenant les éléments suivants: curriculum vitæ; démarche artistique; résumé d’une à deux pages du projet artistique proposé; dix images numériques des œuvres proposées ou récentes et liste descriptive des œuvres, incluant le titre, les dimensions, le médium utilisé et l’année de création.

Il est également possible de proposer un projet en médiation culturelle qui permettra aux participants de découvrir et d’expérimenter l’art auprès d’un artiste professionnel, en lien avec les expositions présentées.

Les dossiers doivent être envoyés par la poste et être conformes aux exigences pour être soumis au jury. La Ville reçoit les dossiers d’artistes jusqu’au 1er mars. Les résultats seront communiqués aux personnes sélectionnées en mai.

Rens.: brossard.ca/expos

(Source: Ville de Brossard)

Commenter cet article

avatar